Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉCONOMIE SOLIDAIRE

Finansol veut développer les produits financiers citoyens

30/08/2002

Le collectif associatif Finansol, qui promeut la collecte de l'épargne solidaire, met en ligne un site pratique.

L'un des chantiers majeurs des temps à venir est de réconcilier l'économie et l'intérêt général pour construire une société de solidarité et un développement durable. »De cette conviction exprimée par Henri Rouillé d'Orfeuil, président de la coordination nationale des ONG françaises d'actions humanitaires et d'aide au développement, est né il y a sept ans le collectif associatif Finansol, qu'il préside. Finansol regroupe des institutions financières et des banques engagées dans une démarche solidaire et a pour vocation de faire la promotion des finances solidaires et de développer la collecte de l'épargne solidaire.

C'est dans ce but qu'il vient d'ouvrir son site Internet. Sur finansol.org, l'épargne n'est pas collectée, mais l'internaute est aidé dans ses choix et orienté vers les bons contacts. Il trouvera la liste des produits d'épargne finançant des projets solidaires (création d'entreprises, logement, environnement, projets de développement, etc.). Les produits sont classés selon leur rentabilité sociale et financière, les risques qu'ils présentent et la durée d'immobilisation qu'ils exigent.

Centre de ressources, le site propose également l'actualité du secteur et permet aux internautes d'ajouter des informations en ligne.« Aujourd'hui, 13 % des Français sont intéressés par des produits financiers citoyens,commente Mathilde Mandonnet, chargée de communication de Finansol.Il faut encourager cette prise de conscience.»

Envoyer par mail un article

Finansol veut développer les produits financiers citoyens

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.