Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

On the road again...

06/09/2002

Le titre culte se relance en France le 3 octobre, édité par Ixo Publishing, avec un cahier spécial de 32 pages tiré de l'édition américaine.

C'est un titre mythique qui revient en France.Rolling Stoneparaîtra à nouveau dans une édition française le 3 octobre prochain. Le titre avait déjà été édité en France entre 1987 et 1988 par Lionel Rotcage. Ixo Publishing a repris la licence et relance le magazine dans l'Hexagone. Créé par Jann S. Wenner en 1967 à San Francisco, le titre vient de faire l'objet d'une refonte outre-Atlantique où il est diffusé à 1,25 million d'exemplaires.Rolling Stone,qui n'a rien à voir avec le groupe rockThe Rolling Stones,est un journal de tendances et de culture, avec la musique en fil rouge.« C'est un magazine d'entertainment,résume-t-on chez l'éditeur.On y parlera musique, mais aussi livres, cinéma, vidéo, télévision ou jeux ».Rolling Stonesera vendu 5 euros, avec un CD, comme les autres titres du groupe Ixo, telsTrax, Grooveou encoreRock Sound,dont est originaire le rédacteur en chef, Yves Bongarçon. L'essentiel des articles sera original, mais la version française intégrera aussi un cahier « spécial US » de 32pages en anglais. Cette adaptation proposera au total 196 pages dans un format proche de l'édition originale et sur le même papier caractéristique. Ixo vise une diffusion payée de 50 000 exemplaires pour un tirage de 120 000. La régie publicitaire duRolling Stonefrançais est gérée en interne par Ixo, dont le service commercial est dirigé par Michel Vitt. La page quadrichromie est commercialisée 4 000 euros. Le lancement du magazine sera soutenu par une campagne publicitaire de 600 000 euros, dont une partie en affichage.

Envoyer par mail un article

On the road again...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.