Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

La seconde vie de Marie de La Forest

13/09/2002

Peut-on vivre à la campagne et créer un magazine « tendance » ? Tel est le pari de Marie de La Forest, quarante-deux ans, qui lancera le 3 octobre le mensuelChanger toutdepuis Lectoure, dans le Gers. Pour cette ancienne directrice de la rédaction chez Emap(Nous Deux, Modes&Travaux, Top Santé, Télé Star),la vie semi-rurale n'est pas une nouveauté. Depuis 1998, elle a fait le choix de passer une bonne partie de son temps dans sa maison de campagne. Elle y a fondé une agence, Com. presse, et créé avec Rémy Dessarts, directeur général d'Axel Springer France, le magazineBien dans ma vie. « C'est en prenant régulièrement le TGV que je me suis rendu compte qu'il y avait de plus en plus de gens du tertiaire qui, grâce à Internet, travaillaient entre Paris et la campagne,explique-t-elle.Selon le sociologue Gérard Mermet, cela correspond à une vague de fond. »

Devenir porte-flambeau

D'où l'idée de créer un magazine qui devienne le porte-flambeau de ce nouveau mode de vie. Au sommaire : « Pourquoi des gens toujours malades ?», « C'est quoi manger sain ?», « Travailler comme on veut », « Vision du monde » ou encore « À la recherche du bonheur ». Pour mener à bien le projet, Marie de La Forest s'est associée à Didier Valière, ancien cadre international, qui prend la direction de la publication. L'équipe rédactionnelle est animée par Sylvia Lyakoff, ex-Psychologies,Sylvie O'Dy, ex-L'Express,et Stephen Jourdain, ex-L'Expansion.Un portrait sera en outre signé tous les mois par Michel Cardoze.

Le titre, qui vise une diffusion de 100 000 exemplaires pour sa deuxième année, prévoit 50 000 exemplaires au bout d'un an avec un tirage initial de 130 000 exemplaires. De son côté, la régie est assurée par Arnaud Barlier avec un objectif de dix pages de publicité par numéro. MaisChanger toutne se fait pas trop de souci : il bénéficie de l'appui de Benoît Prot, le richissime fondateur deL'Étudiant.

Envoyer par mail un article

La seconde vie de Marie de La Forest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.