Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Olivier Dassault réaligne Valeurs actuelles

13/09/2002

Au moment où la Socpresse reprend le groupe L'Express-L'Expansion, Olivier Dassault écarte François d'Orcival de la direction de l'hebdomadaire.

Hasard de calendrier ou opération programmée ? À l'heure où Serge Dassault étend son emprise sur la presse àL'Expresset àL'Expansion,via la Socpresse dont il est actionnaire à 30 %, son fils Olivier fait le ménage au sein des titres dont il a la charge. Michel Kempinski, 42ans, président du directoire et directeur de la rédaction duJournal des finances,vient ainsi de devenir président du directoire de Valmonde (éditeur deValeurs actuelles,Spectacle du mondeetJours de chasse),et directeur général des publications. Il remplace François d'Orcival, fondateur du groupe et signature emblématique deValeurs actuelles,relégué à la présidence du comité éditorial où il remplace Henri Marque. Le numéro trois du groupe, Olivier Mayeras, conserve ses fonctions à la direction générale, mais quitte la vice-présidence du directoire.

Recentrage politique

Cette reprise en main sanctionne les mauvais résultats financiers deValeurs actuelles(DFP 2001 : 89 660 exemplaires), dont les pertes ne sont plus compensées par le rentableJournal des finances,victime de la conjoncture économique, ce qui met l'ensemble du groupe en situation difficile. Ce changement traduit aussi la volonté d'un recentrage politique, plus conforme à la ligne libérale du nouveau groupe de presse détenu par la famille Dassault.

Envoyer par mail un article

Olivier Dassault réaligne Valeurs actuelles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.