Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Star Academy, la manne d'e-TF1

13/09/2002

Star Academy reprend sur TF1... et sur le Net. Le dispositif a évolué et e-tf1 a multiplié les opportunités commerciales.

L'an passé,Star Academyavait drainé sur Internet, au cours des treize semaines d'antenne, 63 millions de pages vues et 4,5 millions de visites (source Cybermétrie). Cette année, dès la première émission le 1er septembre, le site officiel (staracademy.fr) aurait fait autant d'audience que lors des deux derniers prime time de janvier 2002, selon le DGA d'e-tf1, Franck Abihssira. À côté de multiples rubriques gratuites (info en continu, portraits des élèves, des profs, albums photos, extraits vidéo, chats, jeux, etc.), e-tf1 propose, comme l'an passé, un accès payant au flux vidéo 24 heures sur 24. Mais, cette fois-ci, il est réservé aux abonnés Internet haut débit (via le câble ou l'ADSL). Le paiement se fait par Audiotel sur la base de 1,68 euro par 24 heures, contre à 0,56 euro la demi-heure en 2001. Les internautes en bas débit auront, eux, un accès audio en continu gratuit et le flux vidéo une journée par semaine. E-tf1 a élargi sa gamme de produits payants avec des jeux en ligne ou le téléchargement, en partenariat avec Bouygues, de logos et autres sonneries.

Messages à l'antenne et sur Internet

Mais le coeur du dispositif reste le principe interactif de l'émission : pour élire les candidats, le public doit composer un numéro de téléphone surtaxé (0,56 euro l'appel) ou envoyer un SMS +, également surtaxé (0,35 euro l'appel + le prix du SMS, variable selon l'opérateur). E-tf1 ne laisse rien au hasard : pour « encourager » le public à déposer des messages aux élèves par SMS + ou téléphone (0,34 euro la minute), la chaîne a eu l'idée de leur donner une deuxième vie « médiatique » en les relayant à l'antenne et sur le Net. Enfin, pour étendre son audience à une communauté fortement équipée en haut débit et disposer d'un deuxième espace publicitaire,Star Academya choisi le cinquième site français, msn.fr comme partenaire Internet exclusif.

Envoyer par mail un article

Star Academy, la manne d'e-TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.