Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ACHAT D'ESPACE

Carat « égalise » la TV avec Internet

13/09/2002

Et si, d'un point de vue publicitaire, Internet était le meilleur complément de la télévision ? Pour Carat, c'est une évidence. L'agence médias a mis au point Equalizer, un logiciel capable d'estimer le niveau optimal à investir sur le Web afin de compenser les déficits de performances d'une campagne strictement télévisée.« Internet offre cinq avantages,explique René Saal, président de Carat Expert.Il s'agit d'abord d'un média à part entière, dont l'audience progresse fortement. Internet dispose de tous les outils de mesure d'audience des grands médias. En termes de cible, le Web est totalement complémentaire de la télévision : par principe, les plus gros consommateurs d'Internet sont ceux qui regardent le moins la télévision et réciproquement. D'où, dernier point, la possibilité d'équilibrer, grâce à Internet, des plans TV qui souffrent de disparité en termes de retombée sur des segments de cible. »

Meilleur équilibre des performances

En effet, les performances d'un plan TV sur les 15-49ans ne sont jamais équilibrées entre les 15-24ans, sous-exposés, et les 25-49ans, surexposés. Il suffit à Equalizer de puiser dans ses données, des plans TV réels testés chez Médiamétrie et des plans Internet contrôlés par NetRating. Investir sur Internet 8 à 10 % du budget d'une campagne permet d'obtenir un meilleur équilibre des performances entre les segments de cible. Ces solutions permettent aussi d'augmenter le niveau de couverture de la campagne : jusqu'à quinze points, assure Carat.

Envoyer par mail un article

Carat « égalise » la TV avec Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.