Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La chasse aux stars

20/09/2002

Recruter une personnalité coûte cher mais c'est bon pour l'image. Fortes de ce constat, les chaînes thématiques font la chasse aux signatures.

Plus encore que dans le monde hertzien, recruter une star reste pour une chaîne thématique le meilleur moyen de se différencier, quand ce n'est pas tout bonnement de se faire connaître. Ce n'est certes pas une garantie d'audience mais, comme le note Jacques Expert, directeur des programmes de Paris Première :« Les stars s'avèrent presque toujours payantes pour l'imaged'une chaîne ». Nombreux sont les animateurs qui ont pu se refaire une santé sur les chaînes thématiques. Ce fut le cas de Thierry Ardisson, qui a redoré son blason avecRive droite rive gauchesur Paris Première, ou de Patrick Sabatier, qui a trouvé refuge sur TMC. Autre cas de figure : un animateur grandit sur le PAF de complément avant la consécration sur une « grande » chaîne. Ainsi, Gaël Le Forestier a acquis ses lettres de noblesse sur Téva avecSex in the TVavant d'entrer chez France 2 par la grande porte.

Parmi les transferts notables de cette saison, figure l'arrivée de Michel Field sur Paris Première. L'ancien animateur dePublicsur TF1 et deCe qui fait débatsur France 3 était l'an dernier sur TF6 pourBandes à part. Cette année, il animera et produira sur Paris PremièreField dans ta chambre, un magazine littéraire hebdomadaire diffusé le dimanche à 18 h 30 dès le 13 octobre. Une star en entraînant une autre, la chaîne est d'ores et déjà assurée de la collaboration de Michel Polac - dont c'est le retour à la télévision - et de Mazarine Pingeot.

Vedettes accomplies ou valeurs montantes

Autre recrue de choix, pour Voyage, cette fois : Philippe Gildas. La figure emblématique de Canal+ quitte la chaîne cryptée pour prendre dès le 3 octobre la succession d'Alex Taylor dansChacun son monde, magazine bimensuel diffusé le jeudi soir à 19 heures. Charly et Lulu devront, eux, se partager entre leHit Machinesur M6 etLa Grosse Décision, nouvelle émission quotidienne qu'ils animeront sur Comédie. Enfin, Match TV mise sur une valeur montante : Arnaud Poivre d'Arvor, qui a fait ses classes sur La Chaîne Histoire et Planète, présentera chaque jour en directGood News, un JT des personnalités et célébrités.

Envoyer par mail un article

La chasse aux stars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies