Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Monde et Le Figaro se mettent en couple

20/09/2002

Une semaine après l'acquisition deL'Expresspar la Socpresse, et loin de tout clivage idéologique,Le MondeetLe Figaroprennent le marché publicitaire par surprise avec le lancement d'un produit commercial commun. Baptisée Duo Presse, cette offre propose un forfait unique de trois insertions « news quadri » dans chaque titre pour 115 000 euros net. Soit une remise de 16 % par rapport aux tarifs appliqués par les deux titres pour trois insertions « news ».

Un produit d'attaque sur un marché difficile

Pour ce prix, Duo Presse promet dix millions de contacts auprès des 15 ans et plus et assure toucher 37 % des cibles « Dirigeants et cadres » et « Hauts revenus ».« Mais nous n'avons pas de garantie d'emplacement »,note Delphine Houssay, directrice du département presse de ZénithOptimedia.« Ce produit se veut une réponse forte aux attentes d'un marché en contraction depuis plus d'un an et à la recherche du meilleur compromis impact/prix »,affirment pudiquement les régies. En clair, c'est un produit d'attaque sur un marché toujours difficile.

Selon TNS, les investissements dans la presse quotidienne étaient en légère baisse au mois d'août (- 3 %), mais en forte déprime depuis le début de l'année (- 14 % depuis janvier). Dans ce contexte, les deux quotidiens tirent plutôt bien leur épingle du jeu.Le Figaroenregistre « seulement » une baisse de 6 % de sa pagination publicitaire depuis janvier 2002, tandis queLe Mondeprogresse de 2 % sur la même période.

Envoyer par mail un article

Le Monde et Le Figaro se mettent en couple

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.