Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Conde Nast France doit doubler de taille

27/09/2002

Didier Suberbielle, président de Conde Nast France depuis le 2 septembre, a reçu une mission simple. Le successeur de Gardner Bellanger doit doubler « à terme » l'activité du groupe éditeur deVogue,Vogue hommesetADvia des lancements, des acquisitions ou plus vraisemblablement en déclinant les concepts porteurs du groupe à l'international.

Résultats en hausse

Sous l'impulsion de ce proctérien diplômé d'HEC, recruté via un cabinet de chasseurs de têtes, le marché français pourrait ainsi voir revenir le fémininGlamour, déjà testé en France sans succès dans les années quatre-vingt-dix, ou découvrir les adaptations du magazine de voyagesConde Nast Traveller, du masculinGQou encore de titres de presse de la table et de presse mariage. Didier Suberbielle refuse pour l'instant de dévoiler ses batteries. Tout juste précise-t-il qu'il validera les analyses marketing et les business plans : les idées et les concepts éditoriaux seront confiés à d'autres profils dans le groupe.

Sans expérience de la presse jusqu'ici, l'ex-PDG des Champagnes Pommery (LVMH) a séduit les actionnaires familiaux du groupe américain par sa connaissance des annonceurs du luxe et l'expérience du travail en tandem « gestionnaire-créatif » qui fait le succès des marques de Bernard Arnault. Le nouveau PDG s'installe par beau temps : le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 5 % au premier semestre 2002, après une hausse de 19 % en 2001, à 40,3 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Conde Nast France doit doubler de taille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.