Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Acheter ses jeux par téléchargement

27/09/2002

Les frères Nouzareth sont de retour. Fondateurs de la Web agency WebConcept, rachetée par les Suédois d'Icon Médialab, ils ont connu Internet avant, pendant et après l'explosion de la bulle. La crise les a rendus encore plus pragmatiques, mais n'a en rien entamé leur conviction. Ils reviennent avec Boonty, une solution logicielle développée par Cap Gemini, qui permet la vente de jeux vidéo par téléchargement sur Internet, à l'instar de ce qui existe déjà en musique et en cinéma.«Nous sommes l'intermédiaire entre les éditeurs de jeux et les diffuseurs,souligne Romain Nouzareth.Nous proposons notre plate-forme en marque blanche, en sachant que les droits des jeux proposés ont été prénégociés. »

Cinq mille jeux par mois

Le catalogue compte pour l'instant une trentaine de titres. Boonty a déjà signé avec Ubi Soft, Acclaim et Wild Tangent (qui apporte une licence Disney) et est en pourparlers avec Universal, Infogrames et des éditeurs japonais. Côté portails et fournisseurs d'accès, à qui cette solution est destinée, la société a déjà fait affaire avec Club-Internet, Noos et Wanadoo, et discute avec d'autres partenaires européens.« Le modèle économique est basé sur le partage des revenus découlant de la vente des jeux »,poursuit Romain Nouzareth.

Boonty devrait trouver son équilibre avec la vente d'environ cinq mille jeux par mois sur le marché français. L'internaute intéressé pourra d'abord télécharger une version de démonstration du jeu. S'il veut l'acheter, il lui suffira de cliquer pour déverrouiller une clé. Le paiement s'effectuera par Carte bleue ou par WHA, le système de micropaiement développé par France Télécom. Le jeu ne pourra être gravé qu'en un seul exemplaire et ne pourra pas être copié. La dématérialisation franchit une nouvelle étape...

Envoyer par mail un article

Acheter ses jeux par téléchargement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.