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Diagnostic réservé pour Santé Vie

11/10/2002

Cédée en juillet par Lagardère,Santé Viecherche un second souffle. Pour les nouveaux actionnaires (1) et les responsables de la chaîne thématique, la tâche s'annonce rude. Créditée d'une audience nulle par MédiaCabSat,Santé Vieparaît en sursis.« Ce 0 % d'audience est stupide et nous agresse »,s'insurge Marcel Ichou, président de la chaîne.« Nous ne sommes pas dans une logique d'audience »,renchérit Patrick Chène, président de la société de production Sporever et directeur de la production et des programmes. La nouvelle grille mise à l'antenne le 1er octobre est plus transitoire que révolutionnaire et doit« donner de la couleur à la chaîne et la rapprocher des gens ».

Attirer des investisseurs

Exemples :Globe Trottoir,un format court quotidien ;C'est mon poids,animée par Fabienne Kraemer ;Association de bienfaiteurs,présentée chaque semaine par Patrick Chène ;Bistouri et compagnie,un quiz hebdomadaire avec Claude Sérillon. Ces magazines sont produits par Sporever. La production des magazines à l'antenne l'an dernier est gelée pour les mois à venir. Le budget (7 millions d'euros) semble assuré jusqu'à janvier 2003. En plus des recettes publicitaires (900 000 euros bruts l'an dernier),Santé Vie,qui reste en régie chez Lagardère Active Publicité, compte sur la vente de contenus et de programmes assurée en interne par Guilaine Gougnard (500 000 euros générés en quatre mois).« Nous nous donnons six à huit mois pour voir venir »,conclut Marcel Ichou, qui espère attirer de nouveaux investisseurs.

(1) Marcel Ichou (60,56 %), Guilaine Gougnard (19 %), Bruno Soubiran (10 %), Média Vidéo Son (10 %) et Expand Images (0,44 %).

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