Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DIVERSIFICATION

Lakmi & Boomy misent sur la télévision

11/10/2002

Lakmi et Boomy sont deux webmasters, héros d'une sitcom en flash sur Internet qui s'est fait remarquer en 2000-2001 sur les sites de RTL (rtl.fr et rtl2.fr) avec une audience cumulée de 8 000 visites par jour. Pour sa deuxième saison, son producteur, KBP, spécialiste de design sonore pour les jeux vidéo et les dessins animés, affiche son ambition vers la télévision.« Il n'y a pas d'avenir pour une diffusion exclusive sur le Net »,constate Ariane Lacroix, chargée de la communication de KBP.

Pour la deuxième série, RTL a revu à la baisse sa participation mais a tenu à rester coproductrice du programme.« Le budget a été diminué de moitié, à 500 000 euros pour 26 épisodes de 3 minutes contre 40 épisodes la première saison,poursuit Ariane Lacroix.Mais nous sommes passés de 10 à 15 images par seconde et tout a été retravaillé au format broadcast. »La « Net série » a obtenu une subvention de 60 000 euros du Centre national du cinéma et a signé avec Game One pour une diffusion sur CanalSatellite, TPS et le câble. La chaîne télévisée de jeux vidéo, après avoir diffusé la première série au printemps dernier, à raison d'un épisode par jour, poursuit à un rythme hebdomadaire à partir du samedi 12 octobre vers 19 heures (avec une rediffusion deux fois par jour). KBP a confié à la société M5 la distribution internationale des droits TV de la série.Lakmi et Boomyseront aussi présents sur le réseau d'affichage Clear Channel Malls, qui propose une centaine d'écrans à technologie plasma dans ses dix centres commerciaux en France. Pour les fans, sachez que la société de nos deux webmasters (e-krach oblige) a été reprise par Madame de Bettenshort, revenante de la Oldeconomy... Chaque épisode est l'occasion de se moquer, souvent avec une certaine férocité, de l'entreprise moderne.

Envoyer par mail un article

Lakmi & Boomy misent sur la télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.