Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Meetic récidive en Europe

18/10/2002

Leader des sites français de rencontres amoureuses, Meetic, déjà rentable en France, se déploie en Europe.

Un contenu qui ne coûte rien et que les internautes sont prêts à acheter ! Marc Simoncini, le fondateur du réseau iFrance, revendu en avril 2000 pour 180 millions d'euros à Vivendi Universal, a peut-être déniché une pépite avec Meetic, son site de rencontres amoureuses.

Ouvert en avril dernier, payant depuis juillet, rentable dans la foulée, le site a passé le cap des 600 000abonnés et pris le leadership avec une audience de 941 000 visiteurs uniques (septembre 2002, source Netratings). Derrière lui, amou reux.com affiche 148 000visiteurs. Meetic table sur un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros fin 2002.« Meetic est un site modéré en temps réel, ce qui évite les dérapages,revendique Marc Simoncini.Nous enregistrons 3 000 actes d'achat quotidiens et 7 000 à 10 000 nouveaux abonnés par jour ». Le contact est facturé à l'internaute 0,30 euro, mais il peut également choisir une formule d'abonnement illimité à 14 euros par mois.

Des partenariats locaux pour la visibilité

Marc Simoncini a financé le démarrage de sa société en octobre 2001, en injectant 1 million d'euros, notamment pour des développements technologiques. Une levée de fonds de 2 millions d'euros lui a permis, en juin, de financer les dépenses marketing. Aujourd'hui, il poursuit le développement européen de Meetic avec l'ouverture de deux sites à destination des Belges et des Espagnols, modérés depuis la France. Les versions italienne et allemande sont attendues pour novembre. Afin d'asseoir leur visibilité, des partenariats locaux sont en cours de conclusion. Meetic vise pour chacun de ces pays quelque 500 000abonnés d'ici à six mois.

En parallèle, pour étendre la présence de Meetic - notamment en Grande Bretagne - sans débourser un sou, Marc Simoncini discute avec un portail paneuropéen la reprise exclusive de Meetic en cobranding. Il négocie également avec un site américain la cession d'une licence en «.net » pour une exploitation sur l'Amérique du Sud. Une version en «.com » a également été ouverte à l'attention des anglophones : elle fera aussi l'objet d'une distribution sous licence. Enfin, Marc Simoncini imagine à haute voix les déclinaisons possibles de Meetic dans la vie réelle. Comme des soirées de rencontres : la première aura lieu le 6 novembre et accueillera entre 200 et 600 membres à raison de 24 euros la réservation. Et pourquoi pas un magazine à l'intention des célibataires ? Meetic.fr bénéficie d'ores et déjà d'une base privilégiée de 600 000 lecteurs sur un potentiel de 14 millions de célibataires français !

Envoyer par mail un article

Meetic récidive en Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies