Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Paris première attend l'équilibre cette année

05/06/1998

L'année pourrait se terminer sur une bonne note pour Paris première. Sans paillettes, celle qui se décrit comme une «chaîne généraliste à vocation culturelle», disponible sur le câble et CanalSatellite, prévoit d'atteindre l'équilibre financier dans les prochains mois. Il serait délicat de parler de performance, la chaîne, dotée aujourd'hui d'un budget annuel de 100MF, existant depuis plus de onze ans. Néanmoins, souligne Jean-Baptiste Jouy, directeur de l'antenne et des programmes,«Paris première a toujours choisi d'investir sur ses programmes»,privilégiant la qualité du contenu sur la rentabilité. De plus, les premières années de la chaîne furent incertaines. Aujourd'hui,«elle a trouvé son esprit»,estime le directeur de l'antenne. Ses programmes exclusifs s'installent: le 20h de Paul Amar,Rive droite rive gauchede Thierry Ardisson, la mode, les quatre soirées cinéma en version originale et les spectacles ont été organisés pour permettre la plus grande lisibilié de la grille, la plupart de ces rendez-vous bénéficiant d'une importante stabilité. Des nouveautés sont aussi proposées: lesBlack Sessionsde Bernard Lenoir (mensuelle) ouStand-Up Comedysur le meilleur du café-théâtre.

Une bonne audience

Sur le plan de l'audience, la dernière étude Audicabsat de Médiamétrie la place en sixième position sur le câble et en neuvième sur le satellite (en part d'audience sur les 4ans et plus). Elle se classe même cinquième auprès des individus CSP+. Et encore elle n'est pas diffusée sur TPS. La clause d'exclusivité avec CanalSatellite arrive à son terme fin octobre. La chaîne, détenue à 55% par Lyonnaise Câble, à 10% par M6 et à 15% par Canal+ va-t-elle la reconduire?«Aucune décision n'est prise»,commente Jean-Baptiste Jouy. Tout en ajoutant:«Nous sommes une chaîne tous publics, nous souhaitons le plus d'abonnés possible»...

Envoyer par mail un article

Paris première attend l'équilibre cette année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.