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AFFICHAGE

France Rail, objectif pellicule

05/06/1998

Après France Bus et Métrobus, France Rail Publicité s'attaque aussi au marché du pelliculage événementiel. Dès le 5juin, la filiale de la SNCF habillera un TGV (sauf les fenêtres) aux couleurs de PlayStation, la console de Sony. Les huit voitures et les deux motrices totalisent une longueur de 200mètres et une surface pelliculée de 1400m2. De grande ampleur, cette opération se veut aussi exemplaire en termes de création, confiée au designer Roger Tallon. En outre, l'audience de ce TGV sera sans équivalent: plusieurs millions de contacts jusqu'à la fin août, car il roulera comme n'importe quel autre. PlayStation étant partenaire de l'équipe de France de football, il desservira les sites où les Bleus évolueront lors du Mondial.

Les jeunes en ligne de mire

Pour France Rail Publicité, l'intérêt de l'opération n'est pas que financier (l'opérateur refuse de parler chiffres). PlayStation correspond à une partie de son audience, les jeunes. Une cible exploitée à travers le réseau 15/24. Quant à la SNCF, engagée dans une nouvelle politique commerciale, elle compte pouvoir en tirer parti en termes d'image. France Rail Publicité entend aussi profiter de cette initiative pour positionner sa filiale Landimat - qui a assuré la réalisation technique - comme un acteur incontournable sur ce marché émergent, face à son concurrent Magic Touch.

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