Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Disney Channel se met en quatre

25/10/2002

À partir du 2 novembre, Disney Channel lance trois nouvelles chaînes sur CanalSatellite.

Le 2 novembre prochain, les enfants auront quatre fois plus de Disney sur CanalSatellite. Forte du succès de Disney Channel (1), The Walt Disney Company lance trois chaînes en exclusivité sur le bouquet, qui les proposera automatiquement aux abonnés de Disney Channel. Baptisée Playhouse Disney, la première est une chaîne d'éveil et de divertissement à destination des 2-6ans, qui sera diffusée de 6 heures à 21 heures. Au menu : des séries inédites en France, commeTibère et la Maison bleueouLe Petit Roi Macius, deux marionnettes (Cornichon et Confetti) animant l'antenne.« Nous avons une politique ambitieuse de préachats et d'acquisitions, mais certains de nos produits pour les tout-petits étaient sous-exposés »,explique Julien Borde, le directeur des programmes.

Autre nouveauté : Toon Disney, une chaîne 100 % animation destinée aux 6-10 ans, qui diffusera 24 heures sur 24.« On y trouvera les classiques du catalogue Disney, deDonaldàBuzz l'éclair, sous forme de blocs multidiffusés,mais aussi les héros issus du catalogue européen commePapyrus, Les Marchiensou encoreDrôles de Vikings»,indique Julien Borde. Une tranche familiale baptiséeToon Collector, programmée chaque soir à 20 h 30, diffusera les classiques du genre des années cinquante et soixante.

Plus de souplesse

Enfin, Disney Channel + 1 est un « multiplexage » de la grille de Disney Channel, diffusé avec une heure de décalage. Ce dispositif, qui existe déjà en Grande-Bretagne et en Espagne, est développé par Télétoon depuis septembre.« Cette segmentation de l'offre Disney apporte à nos abonnés beaucoup de souplesse et de facilité dans la consommation de nos programmes, et les nouvelles chaînes ne cannibaliseront pas la chaîne mère »,estime Julien Borde. Et même si une légère érosion de l'audience de Disney Channel est prévisible,« elle sera compensée par une augmentation globale de la part d'audience des quatre chaînes ». Fermées à toute publicité, celles-ci restent ouvertes au parrainage.

(1) Créée en mars 1997, la chaîne a plus de 1,6 million d'abonnés et est numéro un des 4-14 ans sur CanalSatellite, selon MédiaCabSat.

Envoyer par mail un article

Disney Channel se met en quatre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.