Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Naissance de Planète Thalassa

25/10/2002

L e monde raconté par ceux qui le vivent. » C'est sous cette signature que la nouvelle chaîne Planète Thalassa démarrera le 1er novembre. Fruit d'un accord entre Multithématiques (66 %) et France Télévisions (34 %), elle émergera avec des images de rêve à l'heure où de nombreuses chaînes thématiques ont du mal à se maintenir à flot. Diffusée en exclusivité auprès de deux millions d'abonnés de CanalSatellite et sur les réseaux câblés (Noos, NC Numéricâble, France Télécom Câble), la nouvelle Planète peut néanmoins compter sur l'intérêt suscité par l'émission de France 3 qui, selon son animateur-producteur Georges Pernoud, président de Planète Thalassa, réunit« 4,5 millions de téléspectateurs chaque semaine depuis vingt-sept ans ».

Un lancement de Leagas Delaney Paris Centre

La grille s'articulera autour du patrimoine d'images deThalassaet deFaut pas rêver, l'émission de Laurent Bignolas, ainsi que sur des documentaires et des productions inédites. Dès novembre, la chaîne s'engage en outre à suivre la Route du rhum 2002, présentée par Georges Pernoud. Afin de ne pas vampiriser France 3, PlanèteThalassase contentera, le vendredi, d'une sélection des meilleures images de la semaine. Une version intégrale et enrichie de Thalassa sera par ailleurs proposée le samedi, tandis que le dimanche sera réservé àFaut pas rêver. Une campagne de publicité, signée Pascal Grégoire (Leagas Delaney Paris Centre), assure le lancement de la chaîne.

Envoyer par mail un article

Naissance de Planète Thalassa

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.