Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Coup de jeune pour les titres seniors

25/10/2002

Les deux millionnaires de la presse seniors rénovent leur formule. Un exercice périlleux tant pourPleine vie(Emap), qui affiche 1 060 426 exemplaires de diffusion payée en France, que pourNotre Temps(Bayard), à 1 049 634 exemplaires. Dirigé par Nadine Vittu, le premier a ouvert la marche le 17 septembre, avec une nouvelle maquette et une floraison de nouvelles rubriques.Notre Temps, l'un des titres les plus rentables de Bayard, lui a emboîté le pas le 18 octobre, avec une nouvelle offre qui revendique « La liberté à plein temps ».« La maquette met en scène le travail éditorial de ces dernières années, en apportant davantage de modernité, de clarté et de lisibilité »,explique Agnès Rochefort-Turquin, directrice du département Senior.

Pour les deux concurrents, l'objectif est le même : s'assurer le leadership du marché à l'heure où les baby-boomers parviennent à l'âge de la retraite. À compter de 2006, la France accueillera 200 000 retraités supplémentaires chaque année. Entre 1999 et 2005, le nombre de plus de 50 ans aura bondi de 17 %, à 20,6 millions d'individus.

Attirer les annonceurs

L'enjeu est d'autant plus crucial que ces titres, s'ils sont très lus, restent peu investis en publicité. Alors que la presse TV, également très puissante et aussi économique, recueille un beau succès publicitaire (+ 10 % sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2001, selon TNS Media Intelligence), la pagination publicitaire dePleine Vieprogresse seulement de 5 % et celle deNotre Tempsreste stable.

Envoyer par mail un article

Coup de jeune pour les titres seniors

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.