Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

Libé-Le Monde, balle au pied

05/06/1998

Les deux frères ennemis de la presse quotidienne nationale s'affrontent sur le terrain de la Coupe du monde de football.

Pendant la Coupe du monde de football, ce sera le match dans le match:LibérationetLe Mondepoursuivront leur traditionnel affrontement par suppléments Spécial Mondial interposés. Tous les quotidiens redoubleront d'efforts pour l'événement, maisLibérationetLe Monderetiennent l'attention, car les deux frères ennemis de la PQN sont les plus réactifs à l'actualité. Ils publieront chacun, pendant toute la durée de la Coupe du monde, un cahier spécial de huit pages chaque jour.

Importante mobilisation

Le quotidien de Serge July mobilisera une vingtaine de personnes, dont douze journalistes accrédités, sous la houlette de Michel Chemin, chef du service des sports. Au menu, l'actualité du jour et les résultats de la veille sous forme d'infographie, des reportages sur la pratique du football dans les pays participants à la compétition, une page sur la façon dont la France vit à l'heure du Mondial, et, enfin, une séquence médias avec des reportages sur les journalistes étrangers qui suivent la compétition et une chronique télévision de Pierre Marcelle. Mobilisation également auMonde.«Sans précédent»même, affirme- t-on au quotidien, où l'on entend faire la démonstration que la mue rédactionnelle du titre n'est pas un vain mot: quarante personnes, dont vingt-deux rédacteurs, seront sur le pont, cornaquées par Alain Giraudo, responsable de la séquence Aujourd'hui. Au-delà des résultats,Le Mondeambitionne de présenter«les enjeux d'un sport qui a pris au cours du siècle une dimension géo-politico-économique planétaire».Ce supplément, intitulé «Le Mondial» (en lettres gothiques comme le logo du journal), proposera«une grille de lecture structurée autour de trois grands récits: l'épopée du Mondial, le roman de l'équipe de France et la revue de l'Hexagone».Le tout émaillé de portraits, entretiens et autres notes techniques. Pour connaître le résultat de ce matchLibération-Le Monde,il faudra attendre la fin de la Coupe du monde. Le tirage des deux quotidiens sera bien entendu supérieur à la moyenne.Le Monde,qui sera présent sur tous les sites du Mondial, table sur une progression de 15 à 20% de ses ventes et sur un surcroît de recettes publicitaires de 3,5MF. EtLibérationescompte une progression d'environ 15% de ses ventes et une augmentation de 10% de ses recettes publicitaires.

Envoyer par mail un article

Libé-Le Monde, balle au pied

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.