Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le parcours médias des Franciliens

01/11/2002

Une analyse heure par heure de la consommation médias des Franciliens révèle quelques surprises de taille et permet de tordre le cou à un certain nombre d'idées reçues.

Avant 8 h 00

Les radios généralistes constituent, le matin de bonne heure, le premier média des habitants de la région Ile-de-France, mais les stations musicales et la presse quotidienne font également très bonne figure. Plus étonnant, la télévision et la presse magazine réalisent, elles aussi, de très bons scores : 29 % des lecteurs de magazines dévorent ainsi leurs pages avant 8 heures.

8 h 00-12 h 00

Les matinées font les choux gras des radios, généralistes et musicales, et de la presse quotidienne (surtout entre 8 et 10 heures). Mais c'est également entre 10 et 12 heures qu'Internet assure son meilleur score de la journée : 32 % des internautes se connectent à cette heure-là.

12 h 00-14 h 00

La télévision est le média le plus fréquenté à la mi-journée, grâce aux journaux de 13 heures. De leur côté, les autres médias sont consommés de façon très équitable.

14 h 00-18 h 00

Les Franciliens écoutent en priorité les radios musicales l'après-midi : c'est le moment où leur audience est la plus forte de la journée. Les radios généralistes, la presse magazine et Internet réalisent aussi de bons scores à ce moment-là.

18 h 00-20 h 00

Si la télévision s'impose comme le premier média avant 20 heures, les autres font encore très bonne figure. Pour la presse magazine, c'est même la tranche horaire où elle est le plus consommée. De même, la presse quotidienne connaît un regain d'intérêt très significatif. Comme quoi un quotidien n'a pas fini son cycle de vie à 10 heures le matin.

20 h 00-22 h 30

Sans surprise, c'est la télévision qui est le média le plus suivi après 20 heures. Mais la consommation de presse magazine et d'Internet reste tout à fait significative.

Envoyer par mail un article

Le parcours médias des Franciliens

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.