Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGENCE

Syzygy France repris par ses managers

01/11/2002

Hervé Faucon n'a pas froid aux yeux. Le PDG de Syzygy France reprend le capital de la Web agency avec deux partenaires, Éric Tomat et Raymond Wei. Son offre de rachat a été acceptée par la holding Syzygy AG, qui est détenue par le public (29 %), le fonds d'investissement ES Net (26 %) et le groupe de communication WPP.« Cette indépendance retrouvée nous rendra plus opérationnels, car il n'y avait pas de synergies entre les sociétés allemandes et britanniques de la holding »,commente Hervé Faucon.

Sortir du rouge

Le pari n'est pas gagné d'avance. Syzygy France a dû se séparer en septembre d'une dizaine de salariés pour constituer une équipe de trente et une personnes. Le chiffre d'affaires prévisionnel 2003, de 2,2 millions d'euros, devrait permettre de sortir du rouge. Le PDG espère aussi un rapprochement avec une SSII intéressée par le savoir-faire de la Web agency, acquis dans le domaine du B to B avec des clients commeL'Usine nouvelle, Axa ou Vivendi Environnement.

Envoyer par mail un article

Syzygy France repris par ses managers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.