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PRESSE MAGAZINE

Noah, locomotive pour TéléSports

05/06/1998

L'ancien champion de tennis dirige la rédaction de l'hebdomadaire de télévision lancé par Jean-Yves Le Fur le 1er juin.

Fort du succès deDS magazine,le mensuel féminin lancé en avril 1997 avec Tina Kieffer, le producteur Jean-Yves Le Fur s'attaque à son deuxième lancement de presse avecTéléSports,un hebdomadaire de programmes télévisés centré sur les sports, dont le premier numéro est paru le 1er juin avec Zidane en couverture. Vendu 7francs chaque lundi, cet hebdomadaire de 120pages propose l'intégralité des programmes des chaînes hertziennes, du câble et du satellite, avec une dominante sports. La partie magazine est consacrée aux sports, sous un angle people, avec des reportages et des pages de mode masculine. De format 272x230,TéléSportsjoue la carte du haut de gamme, avec un dos carré et un papier luxueux. De quoi séduire les annonceurs de l'univers masculin qui n'ont, jusqu'à présent, queL'Équipe magazinecomme support ciblé pour promouvoir leurs produits.«L'équilibre financier sera atteint à 160000exemplaires, soit 1% du marché de la presse TV»,indique Jean-Yves Le Fur, qui vise au moins les 200000ex. et 10pages de publicité par numéro dès sa première année d'exploitation. Pour atteindre cet objectif,TéléSportspourra compter sur la notoriété de son directeur de la rédaction... Yannick Noah.

Bientôt un hebdo people

L'ancien champion de tennis est l'une des personnalités préférées des Français. Son simple nom permet d'ouvrir bien des portes dans le milieu sportif, mais aussi dans la sphère médiatique. Noah doit ainsi participer à de nombreuses émissions de télévision. Sont ainsi prévusPublicsur TF1,Le Journal de 20h,C'est l'heuresur France2 et, peut-être,Nulle part ailleurssur Canal+. Sans compter les interviews radio sur Europe1, RTL et France Info. Bref, un plan média de rêve sans débourser un sou. Pour parfaire le dispositif,TéléSportssponsorise une nouvelle émission de format court sur le sport, aprèsLe Journal de 20hsur TF1. Avec ce deuxième lancement, Jean-Yves Le Fur franchit un pas dans la constitution d'un groupe de commu- nication. Surtout, la gestion d'un hebdomadaire est un exercice très lourd etTéléSportsfait figure de rodage avant un autre «gros morceau»: l'hebdo people que le producteur prévoit de lancer avant la fin de l'année. Il poursuit aussi ses négociations avec un diffuseur en vue d'une chaîne thématique qui verrait le jour au cours du dernier trimestre et réactive sa filiale de production audiovisuelle.

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