Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Le Comité Colbert choisit Gédéon

05/06/1998

Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le comité Colbert est une association qui réunit soixante-quinze maisons de luxe (mode, joaillerie, orfèvrerie, hôtellerie, etc.). Depuis le 15mai, il propose au palais de la Découverte Les Théâtres des sens, une exposition (1) mise en scène avec talent par Bernard Fric.«Nous avons voulu parler au grand public et aux jeunes, sans mettre en avant les produits des marques»,souligne Nicolas Prélot, chargé de mission au comité. L'exposition donne à découvrir les cinq sens par une approche scientifique et ludique, avant de déboucher sur des espaces consacrés aux composantes du luxe.

Planète bientôt sur le Web

Le comité Colbert profite de l'occasion pour ouvrir deux sites web, confiés à Gédéon Communication qui a gagné contre Studio Grolier. Le site corporate s'organise autour du logo du comité, un soleil dont chaque rayon renvoie à une activité du comité. Le site Théâtres des sens est une gageure. Ce n'est pas une visite virtuelle de l'expo, car il est difficile d'exprimer le toucher et l'odorat sur l'Internet. Emmanuelle Lacaze, la productrice, a donc opté pour une approche très conceptuelle qui prend la forme d'un parcours initiatique ludique. On retrouve ici la patte créatrice de Gédéon Communication (détenu à 51% par Canal+) qui a fait sa réputation sur l'habillage des chaînes de télévision et vient de signer plusieurs sites web pour Sonia Rikel, RFI, TVFI ou M6 Music. Gilles Galud, son président, prépare aussi pour septembre le site de Multithématiques et de ses chaînes: Planète, Ciné Cinémas, Ciné Cinéfil, Forum (dont l'habillage est déjà signé Gédéon), TMC, Seasons. Un autre gros chantier l'occupe: le site de CanalSatellite, qui promet une interface inédite en jouant sur la convergence Internet/TV. (1) L'exposition Les Théâtres des sens est sponsorisée par Renault, Bouygues Telecom, Essilor, Natexis, Nihon Keizai Shimbun, Région Poitou-Charentes, France Télévision, Metrobus, RFM.

Envoyer par mail un article

Le Comité Colbert choisit Gédéon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.