Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ImagiNet recense les web marchands

05/06/1998

Patrick Robin, le président d'Imaginet, vient d'avoir l'idée lumineuse de créer www.web-marchand.com. Ce site est un annuaire français spécialisé dans le commerce électronique qui référence les sites marchands. La recherche est libre (par mots clés ou types de transactions) ou guidée par une vingtaine de catégories (Alimentation, Automobile, Mode, Livres, etc.). Les résultats des recherches permettent de sélectionner les boutiques au travers d'un premier descriptif de la liste des principaux produits vendus. Sont identifiés par des symboles les sites qui acceptent les transactions en ligne, ceux qui utilisent un système de paiement sécurisé et les zones géographiques de livraison.

Acceptation sous condition

Chaque web marchand possède également une fiche signalétique plus complète avec des informations pratiques (produits, rayons, systèmes de paiement, cartes de crédit acceptées, mode et délais de livraison, etc.).«L'inscription dans l'annuaire est libre et gratuite, mais notre équipe éditoriale se réserve le droit de ne pas valider certains sites "suspects", voire de retirer, après vérification, les sites qui feraient l'objet de plaintes de la part des internautes»,précise Patrick Robin. Son ambition est que le Web-Marchand devienne un label de confiance et de qualité pour les cyberacheteurs.«Si ce type de label n'existe pas rapidement sur le Net, les nouveaux et les petits marchands n'auront aucune chance face aux grandes enseignes»,ajoute le président d'ImagiNet, membre fondateur de l'Electronic Business Group qui souhaite créer ce label (cf.Stratégiesn°1058). L'annuaire sera financé par la publicité et le sponsoring de rubriques dont se charge Régie On line, la filiale d'Imaginet. Patrick Robin vise un chiffre d'affaires de 500000F sur le second semestre et de 2 à 3MF en 1999.

Envoyer par mail un article

ImagiNet recense les web marchands

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.