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TÉLÉVISION

« Le débat sur le porno ne nous concerne pas »

08/11/2002

La chaîne Playboy TV, positionnée sur le créneau de l'érotisme, lance sa première production 100 % française. Explications de Marc Zand, vice-président de Playboy TV International.

Playboy TV a été lancée en novembre 2000 en France. Quelle est sa visibilité aujourd'hui ?

Marc Zand.Playboy TV touche 5 millions de foyers en France. On reste loin des 10 millions de foyers au Royaume-Uni ou des 70 millions de foyers américains ! Mais s'implanter n'a pas été très facile. La chaîne a démarré sous forme de blocs de programmes de quatre heures par semaine. Cet été, nous sommes passés à quatre heures quotidiennes. Mais Playboy TV reste en option sur Kiosque, le service de paiement à la séance de CanalSatellite. Elle doit devenir une chaîne à part entière.

La croisade antiporno actuelle ne risque-t-elle pas de mettre ce projet à mal ?

M.Z.Nous avons entamé des négociations avec le CSA pour obtenir notre conventionnement. Ce débat antiporno ne nous concerne pas vraiment. Playboy TV se positionne comme une chaîne érotique plus que pornographique [malgré un catalogue de 1 500films classés X]. À cet égard, il existe bien une exception culturelle française...

D'où votre volonté de franciser la chaîne ?

M.Z.S'adapter aux spécificités des marchés est une nécessité. C'est pourquoi nous lançons le 16 novembreAllô les filles,notre première expérience de production 100 % française (produite par XY). Ce format d'origine américaine(Night Calls)est un programme de charme interactif. Trois filles sur un divan reçoivent des invités. Ce sera érotique, mais très soft. Douze épisodes de trente minutes seront diffusés chaque semaine. Nous avons aussi un projet de téléfilm érotique à gros budget avec Télé Images.

Sans oublier Miss Playboy TV France...

M.Z.Élue le 6 novembre, elle lancera les programmes à l'antenne et représentera la chaîne lors des événements ou des soirées. C'est une autre façon de personnifier Playboy TV France.

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