Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Robert Monteux élargit son Revenu pour mieux séduire

15/11/2002

Robert Monteux contre-attaque. Alors que la diffusion des hebdomadaires boursiers recule de 13 à 20 % sur le cumul juin 2001-juillet 2002 de Diffusion Contrôle, le patron duRevenus'appuie sur des études, des tables rondes et quarante-sept forums débats pour lancer une formule radicalement nouvelle de son hebdomadaire.

Le 15 novembre, le titre, diffusé en France à 160 872 exemplaires et dont la diffusion s'est érodée de 13,3 % sur un an, élargit son format news au format tabloïd (370 x 280 mm). Imprimé tout en couleur, avec un meilleur papier, le nouveauRevenupropose, toujours pour 3 euros, de 54 à 64 pages chaque semaine, contre 46 jusqu'ici. La maquette a été repensée en interne pour mettre en valeur un nouveau« laboratoire boursier », offrir des éléments d'appréciation sur les valeurs du SBF 120, donner le consensus de marché sur 150valeurs (contre 60 à 70 auparavant), analyser la conjoncture française et internationale, etc.

« Je souhaite gagner dix mille exemplaires en kiosques »,affirme Robert Monteux, qui soutient l'offensive avec une campagne publicité de 1,2 million d'euros brut, conçue en interne et déclinée en presse, affichage et mailing.« Les Français sont de plus en plus nombreux à être actionnaires soit directement, soit par l'intermédiaire de plans d'épargne entreprise ou de produits bancaires,explique-t-il.Il y a là un gisement de lectorat nouveau. »

Une éventuelle ouverture du capital

Le Revenu mensuel, consacré au patrimoine, demeure inchangé. Avec 21,5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un bénéfice de 1,2 million d'euros, Robert Monteux veut ainsi consolider son activité avant d'ouvrir,« pourquoi pas », son capital.« Je ne suis pas un obsédé de la solitude »,confie-t-il.

Envoyer par mail un article

Robert Monteux élargit son Revenu pour mieux séduire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.