Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Vingt ans de Classique

22/11/2002

Pour ses vingt ans, Radio Classique met en place une programmation exceptionnelle du 30 novembre au 8 décembre. Une édition spéciale de l'émissionQuestions oralesmettra aux prises les ministres de l'Économie et des Finances des deux dernières décennies avec des membres du Cercle des économistes et Gérard Bonos, directeur de la rédaction. Les ministres devront citer la mesure dont ils sont le plus fiers, celle qu'ils auraient aimé prendre et, enfin, celle qu'ils prendraient aujourd'hui. Le 25 novembre, à Paris, un concert inaugurera les célébrations, avec la mezzo-soprano Cecilia Bartoli et l'ensemble des Arts florissants, en présence de Jean-Jacques Aillagon, ministre de la Culture et de la Communication.

La radio des grands patrons

Écoutée par« 500 000 à 600 000 auditeurs grâce à une équipe de 35 personnes »,selon Élisabeth Descombes, son PDG, Radio Classique est plus bavarde qu'à sa création en 1982 : elle se présentait alors comme la« seule radio proposant de la musique classique sans autre commentaire que les compositeurs et les interprètes ». Aujourd'hui, l'information économique représente quatre heures par jour et commence dès 6 h 30, pour toucher notamment les cadres des PME de province. La station, bithématique depuis 1989, fait d'ailleurs de son développement en régions une pierre angulaire. En témoignent ses onze semaines par an en direct d'une ville autre que Paris et sa volonté d'étoffer son parc de soixante-six fréquences par des sites de diffusion dans l'est de la France et en Languedoc-Roussillon.

Souvent qualifiée de « radio des grands patrons », Radio Classique cherche aussi à s'ouvrir à un public plus large en mêlant la musique à d'autres arts comme la danse, la sculpture, le cinéma ou la littérature. Un programme qui n'est pas pour déplaire à son propriétaire, Bernard Arnault, PDG de LVMH et mécène fervent.

Envoyer par mail un article

Vingt ans de Classique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.