Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉCÉNAT

IBM, solutions pour les petits des ZEP

22/11/2002

Avec son bureau coloré et son petit banc, Kidsmart n'est pas un nouveau jouet pour Noël. Cent soixante-dix de ces postes multimédias, comprenant un ordinateur IBM, une imprimante, un modem et des logiciels éducatifs, ont été mis en place dans des maternelles françaises situées en zone d'éducation prioritaire (ZEP) ou en zone rurale défavorisée. Ce nombre doublera en 2003. L'initiative ne revient pas à l'Éducation nationale mais à deux partenaires privés : IBM et l'Association générale des institutrices d'école maternelle (Agiem).« Nous nous sommes associés à IBM pour mesurer l'influ- ence des outils technologiques sur l'apprentissage des petits dans le domaine du langage et de la découverte du monde »,précise Lucile Barberis, présidente de l'association. Les premiers résultats sont encourageants : davantage d'entraide et d'échange entre les enfants auraient été relevés.

45M

E

engagés

Kidsmart, - 10 000postes dans le monde en 2002, 25 000 prévus d'ici à 2005 -, fait partie du programme Reinventing Education, dans lequel IBM a engagé, en 2000, près de 45 millions d'euros. Son objectif ? Réduire la fracture numérique en mettant à disposition des enseignants des solutions technologiques pour le développement de nouveaux processus d'éducation, tout en sensibilisant dès le plus jeune âge... les clients futurs.

Ce programme s'inscrit dans la politique de mécénat définie en 1995 par IBM, - au moment du lancement de la stratégie e-business - , recentrée sur l'utilisation des technologies au service des publics visés par le fabricant d'ordinateurs.« Nous parrainons des initiatives où nous avons le plus de légitimité, ce qui renforce la cohérence de notre discours de marque »,résume Catherine Ladousse, directrice de la communication d'IBM France. Tous les partenaires y trouvent leur compte.« Nous ne parrainons plus d'expositions parisiennes de peinture,commente Claude Delort, responsable du mécénat chez IBM France.Mais nous avons numérisé toutes les oeuvres du musée russe de L'Hermitage et nous fournissons du matériel informatique à des enfants hospitalisés. »

Envoyer par mail un article

IBM, solutions pour les petits des ZEP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies