Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Une vie de chien

29/11/2002

Il s'appelle Marvin, il a deux ans, la mine triste, le pelage ras... et c'est le dernier support publicitaire à la mode. Ce placide labrador est en effet le premier chien tatoué par une publicité. Depuis samedi 23 novembre, Marvin se balade avec, inscrit sur ses flans, le nom d'un jeu vidéo : Red Faction 2.

Une communication décalée

C'est THQ, l'éditeur de ce jeu sur PlayStation 2, qui a eu cette idée un rien farfelue. La société a baptisé ce support le Doggy Tag. Heureusement, les toutous ne sont pas marqués au fer blanc. THQ veut rassurer les défenseurs des animaux : la peinture utilisée est d'origine alimentaire et totalement inoffensive pour nos amis à quatre pattes, assure un porte-parole de THQ.« D'ailleurs, elle s'efface à l'eau »,ajoute-t-il. Une première expérience déjà eu lieu en Angleterre. En une journée, une vingtaine de chiens sont passés du statut de compagnon fidèle à celui de panneau publicitaire mobile. La différence est qu'outre-Manche, les maîtres étaient rémunérés. Ce ne sera pas le cas en France. La société THQ a sans doute craint les représailles de la SPA.« Il s'agit d'un moyen de communication décalé tout à fait dans l'univers du jeu vidéo »,affirme son porte-parole. L'opération est complétée par un plan de distribution de prospectus, d'autocollants et de tee-shirts. En revanche, rien n'est prévu pour les braves toutous... même pas quelques croquettes. Cependant, THQ a promis un don de 3 000 euros à la Fédération française des associations de chiens guides d'aveugle.

Envoyer par mail un article

Une vie de chien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.