Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Sur la même fréquence

06/12/2002

Les régies publicitaires des radios poursuivent l'harmonisation de leurs conditions générales de ventes et mettent en avant le couplage 75-15.

La guerre de communiqués d'audience est suspendue pour un temps. La publication, mercredi 4 décembre, des conditions générales de ventes (CGV) de la radio est l'occasion, pour les régies publicitaires des radios commerciales, d'harmoniser leurs pratiques et de parler d'une même voix pour défendre leur média. Le Syndicat indépendant des régies de radios privées (SIRRP), présidé par Constance Benqué, se réjouit de l'unité qui se traduit par la simplification des périodes de tarif, un prix unique pour les frais de mise à l'antenne, des indices de formats communs, et même l'homogénéisation des libellés. Cerise sur le gâteau, toutes les régies présentent désormais dans leurs CGV un produit commercial commun : le 75-15.

Néanmoins, chaque régie garde son indépendance commerciale. Pour 2003, IP France met l'accent sur ses services et la qualité d'insertion des messages avec des écrans limités à deux minutes. Chez Lagardère Active Publicité, on veut préserver« le pouvoir d'achat des annonceurs »en leur garantissant le maintien du coût du GRP. La régie veut aussi récompenser les investissements sur les autres médias - télévision et Internet - de la régie. Une démarche partagée par NRJ Régies qui fête la récente place de NRJ dans les sondages avec une offre baptisée « 100 % leader ». Avec pour conséquence une augmentation des tarifs sur certaines tranches. Une hausse que l'on retrouve sur RMC, qui promet en parallèle des« niches d'économies»pour les annonceurs de la distribution.

Envoyer par mail un article

Sur la même fréquence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.