Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

Altavista change tout

06/12/2002

Aux grands maux les grands remèdes. Nouveau design, nouveau logo, nouvelles fonctionnalités, Altavista a remodelé son site pour reconquérir les internautes. Rien ne subsiste de l'ancienne page d'accueil, hormis l'emplacement du champ de recherche. Les montagnes enneigées cèdent la place aux lettres A et V, animées d'un mouvement dynamique censé illustrer la nouvelle accroche de la marque : « La puissance de la précision ».

Fonctionnalités inédites

Le site inaugure aussi des fonctionnalités inédites.« Pour les moteurs de recherche, la fidélisation est avant tout fondée sur le produit »,souligne Stéphanie Himmoff, directrice générale d'Altavista France. La moitié des résultats sont désormais rafraîchis quotidiennement. Un nouveau système, baptisé Altavista Prisma, aide les surfeurs à préciser leur requête. Pour répondre aux attentes des utilisateurs, le site a même décidé de renoncer aux pop-up et aux pop-under, se privant d'une partie de ses recettes.« La publicité n'est que l'une de nos sources de revenus »,avertit Stéphanie Himmoff. Altavista développe en effet des partenariats avec des sites d'e-commerce, comme Promovacances dans le domaine des voyages, il vend des liens sponsorisés avec eSpotting, est disponible en marque blanche, etc.

Pionnier des moteurs de recherche, Altavista abandonne son ambition de devenir un portail capable de rivaliser avec Yahoo. De fait, au printemps dernier, Yahoo comptait, selon NetValue, 6,89 millions de visiteurs uniques en France, contre moins d'un million pour Altavista. Celui-ci ne figurait même pas, en octobre, parmi les dix premiers portails, selon Nielsen/NetRatings.

Envoyer par mail un article

Altavista change tout

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.