Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

L'EDI se fait attendre

13/12/2002

Fini, les croix dans les cases ! C'est la promesse de l'EDI (Échange de données informatiques). Cette norme technique est censée simplifier les procédures d'achat d'espaces publicitaires. Elle est en vigueur en télévision où, depuis 1998, les acheteurs et les régies publicitaires ont enterré les fax, remplacés par de simples transferts de fichiers. Un système sécurisé qui évite les erreurs de saisie. En radio, une première tentative d'intégration de l'EDI entre Lagardère, IP et MPG, lancée il y a deux ans, a été stoppée en début d'année. Le Syndicat indépendant des régies de radios privées (Sirpp) a préféré tout remettre à plat afin de créer un système universel pour l'ensemble du marché de la radio.

Systèmes archaïques

Des tests doivent avoir lieu en janvier 2003. Une échéance que Valérie Debord, la directrice du département radio de l'agence médias MPG (Havas), attend avec impatience :« Le médiaplanning en radio se sophistique, mais nous conservons des systèmes de transmissions archaïques. Résultat, les délais s'allongent et les clients râlent. »La vérification d'un plan radio à la main,« avec une règle et un crayon », peut prendre jusqu'à trois jours. Avec l'EDI, cela nécessiterait à peine deux heures.« Les régies publicitaires sont en train de tuer toutes seules l'un des principaux atouts de leur média, la réactivité », ajoute Valérie Debord.

Envoyer par mail un article

L'EDI se fait attendre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies