Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Bibiane Godfroid : Développer le flux et le divertissement

20/12/2002

La nouvelle vice-présidente d'Air Productions entend diversifier la société, y compris à l'international.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre Air Productions ?

Bibiane Godfroid.C'est d'abord un choix humain. Je connais Nagui depuis dix ans. Je suis venue développer une société qui n'est pas, comme le pensent encore certains, une petite entreprise au seul service de Nagui. En passant de l'autre côté de la barrière, j'ai gardé mon oeil et mon intransigeance de diffuseur. Je vais devoir changer d'angle de vue.

Quelles sont vos priorités ?

B.G.Pour l'instant, j'autopsie le catalogue et les besoins des chaînes. Dans un premier temps, je vais travailler à développer le flux, le jeu et le divertissement. Il y a quelque chose à construire sur les deuxièmes parties de soirée. Nous allons aussi travailler sur la fiction, d'abord des formats courts. Les sitcoms (Mes Pires Potes) avaient plutôt bien fonctionné. Nous travaillons sur des sketches « fictionnés » pour France 2 et M6. Une série est aussi en préparation pour adapter, en les modernisant, des pièces classiques du répertoire français. Roland Giraud et Fanny Cottençon ont donné leur accord pourLe Bourgeois gentilhomme,Daniel Prévost pourL'Avare.La fiction longue, c'est un autre métier, nous y viendrons plus tard. Nous travaillons déjà sur le prochain été de France 3. Enfin, j'aimerais sortir du cadre franco-français, internationaliser le catalogue.

À quand un retour de Nagui à l'antenne ?

B.G.Nagui est un vrai producteur. Mais l'animateur reste très populaire. Je pense qu'il y a quelque chose à construire avec lui sur des deuxièmes parties de soirée.

Entretien : M.M.

Envoyer par mail un article

Bibiane Godfroid : Développer le flux et le divertissement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.