Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PORTAIL

Laposte.net se voue à l'échange

20/12/2002

Le portail laposte.net change de design et de positionnement. Il se présente désormais comme un site d'échange. Sa page d'accueil, agrémentée d'un logo signé Saguez&Partners, en charge de l'identité visuelle de La Poste, exprime cette nouvelle stratégie. Un espace renvoie au courrier électronique et à des forums de discussion. Un autre met en avant la souplesse de la messagerie, accessible sur Internet, sur Minitel ou par téléphone. Il indique aussi au 1,6 million de titulaires d'une adresse du type « prénom.nom@laposte.net » l'emplacement des mille bureaux de poste équipés de bornes Cyberposte, qui offrent un accès au Web, grâce à une carte à puce rechargeable.« Mises en place dans un souci d'aménagement du territoire et de démocratisation du Web, les bornes sont un moyen d'accès supplémentaire à Internet pour les utilisateurs et enregistrent des pics de connexion pendant les vacances »,explique Myrna Bahou, directrice de l'offre Internet grand public à La Poste. Le dernier espace du site propose un moteur de recherche en marque blanche.« Des services payants seront sans doute lancés en 2003,annonce Myrna Bahou.Car si laposte.net n'a pas pour vocation de faire des bénéfices, les investissements du groupe doivent être rentabilisés au mieux. »

Jeunes en point de mire

Une campagne de marketing viral est en cours sur Internet. Réalisé par BDDP&Fils, un film, envoyé par e-mail à 150 000personnes, met en scène les conséquences d'un manque de capacité de stockage.« Notre messagerie offre une capacité exceptionnelle de 10 mégaoctets »,souligne Myrna Bahou. Accessible sur megacadavre.com, ce film vise un public jeune, gros consommateur de musique, vidéo, etc. Objectif :« Continuer sur la tendance que nous connaissons depuis la rentrée et atteindre très vite 2 millions d'adresses ».

Envoyer par mail un article

Laposte.net se voue à l'échange

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies