Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Canal + et Manchette font Trinita

10/01/2003

Trinita, le nouveau couplage entre L'Équipe TV, Sport + et iTélévision, est le premier produit publicitaire TV interrégie, unissant Manchette Sports et Thématiques Régie. Pour un tarif net de 33 000 euros (base 30 secondes), il propose un ensemble de spots répartis pendant trois semaines et sur les trois chaînes.« Pour 50 % des cadres, le sport est le premier centre d'intérêt. Ils surconsomment aussi l'information »,explique Roger Coste, directeur général de Thématiques Régie, citant l'étude d'Ipsos La France des cadres actifs. Ce nouveau dispositif clés en main vise en priorité les hommes, essentiellement les moins de 50ans et les moins de 35ans, petits consommateurs de télévision, ainsi que les CSP +.

Selon MédiaCabSat, il permet d'obtenir 45,4 GRP sur les individus CSP + (15,1 sur une semaine) ou 12 GRP en équivalent Médiamat national (4 sur une semaine). Manchette Sports et Canal + Régie restent évasives quant au taux d'abattement pratiqué sur Trinita par rapport au même plan acheté « spot à spot ».« La commercialisation, en net net, ne permet pas d'établir de comparaison, car elle s'évalue selon des caractéristiques propres à chaque type d'annonceur »,arguent les deux régies, qui affirment que les« taux d'abattement des modules programmés sur les trois chaînes seront connus des acheteurs et supérieurs à ceux obtenus dans le cadre d'un achat spot à spot. »

Envoyer par mail un article

Canal + et Manchette font Trinita

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.