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PRESSE

Des PQR 66 déclinés en régions

10/01/2003

Coup sur coup, la presse quotidienne régionale met sur le marché deux produits publicitaires qui déclinent en régions la formule à succès du produit PQR 66. Il s'agit de PQR à la carte, lancé autour deSud Ouestet deOuest France,et d'Espace Sérénité, créé par Hexagone Régie(La Dépêche, La Provence, Midi libre, Nice Matin,etc).« PQR à la carte constitue une étape intermédiaire entre le produit national PQR 66, qui associe soixante et un titres de presse quotidienne régionale, et l'achat classique titre à titre,explique Philippe Toulemonde, directeur délégué àOuest France,en charge de la publicité et des nouveaux médias.Ce produit est conçu pour répondre à des problématiques de communication plurirégionales. »

Avec seize titres du Grand Ouest, PQR à la carte pèse 2 millions d'exemplaires (+5 300exemplaires en 2002) et 33 % de la diffusion de la presse quotidienne régionale en France. Tout en restant moins attractive que le PQR 66, la formule propose une remise de 30 % par rapport aux tarifs des titres pris indépendamment, à condition d'être présent dans trois départements via au moins deux éditeurs.

Nombreux dégressifs

De son côté, Hexagone Régie lance sur le même principe le produit Espace Sérénité, qui se décline en Espace Décideurs, Espace Famille et Espace Économie. Espace Sérénité propose aussi un dégressif en fonction de la fréquence des insertions et du nombre de départements couverts (minimum : deux éditeurs et trois départements). Il revendique jusqu'à 35,2 % de la diffusion de la presse quotidienne régionale.

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