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PRESSE

Roularta s'adosse en France à la Socpresse

24/01/2003

Ambitieux mais prudent, Rik De Nolf, le patron de Roularta Media Group, ne met pas tous ses oeufs français dans le même panier.« C'est une assurance de solidité dans un contexte global difficile »,explique Philippe Boulnois, son représentant en France. Après l'acquisition du groupe Aguesseau Communication en 2002, qui a suivi la fructueuse vente de sa participation (30%) dans le gratuitÀ Nous Paris, le groupe belge vient en effet d'organiser ses activités autour de deux joint-ventures.

Le premier, consacré à l'univers de la maison, s'appuie sur la Socpresse (Le Figaro), via sa filiale L'Express-Expansion. La fondatrice d'Aguesseau, Élizabeth Lefebvre, conserve des parts et un rôle opérationnel. Ce joint-venture, confié à Corinne Pitavy, directrice générale déléguée de L'Express-Expansion, éditera à parité les trois titres,Maisons côté Sud, OuestetEst, issus du groupe Aguesseau, ainsi queMaison magazineetMaison française, issus du groupe L'Express. Le nouvel ensemble pèsera 500 000 exemplaires bimestriels pour un chiffre d'affaires annuel de 22 ME. Sur le plan commercial, le couplage Art de vivre créé au sein du groupe Aguesseau sera prochainement étendu àIdéat, Maison françaiseetMaison magazine.

Le second joint-venture, consacré aux magazines de « styles de vie », est constitué avec Laurent Blanc, créateur et éditeur d'Idéat,avecIdéatetAtmosphères(170 000 ex. de moyenne mensuelle et un chiffre d'affaires de 8 ME). La Socpresse élargit ainsi son périmètre à la presse décoration.

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