Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Jacqueline de Guillenchmidt : « Le CSA veut simplifier les procédures d'appel à candidatures pour les radios »

31/01/2003

Jacqueline de Guillenchmidt, présidente du groupe radio du CSA, garde la responsabilité de ce dossier pour gérer une réforme radiophonique. Agnès Vincent, elle, prend en charge la protection de l'enfance et Christian Dutoit les affaires internationales. .

Le CSA planche sur une réforme de la loi concernant les radios. Qu'en est-il ?

Jacqueline de Guillenchmidt.Le gouvernement doit transposer les directives européennes concernant la régulation sur les télécommunications. Celles-ci demandent notamment que le délai d'attribution de fréquences à un opérateur n'excède pas huit mois. Nous en sommes loin. Une réflexion a donc été menée en ce sens. Nous souhaitons une simplification des procédures d'appel à candidatures.

C'est-à-dire ?

J. de G.Le CSA devrait avoir un pouvoir d'agrément concernant certains cas comme le changement de catégorie pour les stations locales des réseaux nationaux. Il s'agit de faire passer l'émetteur d'un réseau actif en passif (C en D) sans avoir recours à un appel à candidatures. Nous réfléchissons aussi à une réelle définition du programme d'intérêt local. La musique n'en est pas un. Nous avons fait des propositions au gouvernement. La directive européenne doit être transposée avant fin juillet.

Avez-vous des inquiétudes sur la reprise de MFM ?

J. de G.Officiellement, nous n'avons donné aucun agrément. Nous avons été informés par Lagardère Active Broadcast de sa volonté de prendre à terme 100 % du capital de LV&Co. Nous suivons le dossier avec vigilance, car il s'agit aussi de la revente de la société qui contrôle Voltage. Cette station parisienne attire les convoitises et le CSA doit veiller à la diversité des opérateurs.

êtes-vous satisfaite de reprendre en charge le dossier radio ?

J. de G.Après trois ans et demi sur la radio, j'étais aussi intéressée par un autre secteur, comme l'outre-mer.. Mais je reste très attachée à la radio.

Envoyer par mail un article

Jacqueline de Guillenchmidt : « Le CSA veut simplifier les procédures d'appel à candidatures pour les radios »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.