Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ASSURANCES

Aviva se fait un nom dans la prévention routière

31/01/2003

Depuis le 1er décembre dernier, Abeille assurances se dit Aviva. Pour faire connaître son nouveau nom, la compagnie, qui a déjà lancé une campagne de publicité en télévision, radio et presse, vient d'investir 300 000 euros pour mettre en ligne aviva-prevention.com. Réalisé par l'agence Netbuzz, ce site ludo-éducatif vise à lutter contre l'insécurité routière. Il propose une Web série,Alex&Compagnie,à l'attention des enfants de 4 à 13 ans. Composée de vingt-six épisodes diffusés tous les quinze jours, cette série explique de façon ludique les règles du code de la route. Au terme de chaque épisode, les enfants peuvent gagner des cadeaux en répondant à une batterie de questions. En mars, ils pourront également participer à un jeu de défis, le Super Tournoi, qui les mettra en compétition avec d'autres joueurs.

« D'ici à quelques mois, les apprentis conducteurs auront quant à eux la possibilité de participer à des tests leur permettant de se placer dans les conditions d'examen du passage du permis de conduire,indique Marielle Gruau, responsable éditoriale du site.Les seniors auront un espace spécifique, de même que les entreprises. »Signe qu'Aviva espère toucher le public de façon à la fois globale et ciblée.

Donner du contenu

« C'est une question d'image,explique Bernard Pottier, président du directoire d'Aviva France.Nous voulons montrer qu'un assureur ne gère pas seulement les sinistres, mais joue un rôle dans la prise de conscience des risques. »Une réflexion menée par d'autres entreprises, comme les Mutuelles du Mans Assurances (MMA), à l'origine du site zerotracas.com, ou Renault, avec securite-pour-tous.com.« Nous ne nous fixons aucun objectif en termes de rentabilité et de fréquentation,précise Étienne Silhol, directeur général d'Aviva Assurances.Il s'agit plutôt de donner un contenu à notre nouvelle marque et de montrer que notre ambition n'est pas seulement d'assurer mais aussi de prévenir. »Jacques Chirac ayant fait de la prévention routière l'une des priorités de son quinquennat, le site bénéficie d'un environnement médiatique favorable. Aviva compte aussi, pour le faire connaître, sur son réseau de mille points de vente.

Envoyer par mail un article

Aviva se fait un nom dans la prévention routière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.