Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

TV Breizh victime de la guerre Canal +/TF1 ?

14/02/2003

Avis de coup de vent sur CanalSatellite... Depuis le 4 février, date de la mise en place de la nouvelle numérotation, TV Breizh (lire aussi page 48) a été rétrogradée, sur le bouquet de Canal +, du canal 29 au canal 87.« C'est la cinquième fois en vingt-huit mois d'existence que nous sommes bousculés de la sorte, au mépris des téléspectateurs et sans explication valable »,tempête Rozenn Milin, directrice générale et directrice des programmes de la chaîne. Pour elle, TV Breizh fait clairement les frais de la vive tension opposant TF1 à Canal + sur fond de contentieux devant le conseil de la concurrence.« Nous sommes victimes d'une mesure de rétorsion de la part du groupe Canal + »,assure Rozenn Milin, pour qui il s'agit d'une« basse attaque de Bertrand Méheut, le PDG de Canal +, à l'encontre de la chaîne, détenue à 22 % par TF1, et de son président Patrick Le Lay ».

CanalSatellite argue d'une harmonisation du plan de service et de la volonté de doper le segment « culture-société » sur les canaux 80 à 90, où se trouve également Arte. TV Breizh était auparavant placée parmi les chaînes d'information. Le changement de canal aurait été en outre décidé à la rentrée dernière et annoncé aux abonnés dès novembre.« L'argument de l'harmonisation ne tient pas,assure Rozenn Milin,car nous sommes avec Cuisine TV, Cinéinfo et, juste derrière, il y a un trou au canal 88. On ne pouvait pas faire pire. »Cette escarmouche intervient moins d'un mois après l'affaire LCI, toujours menacée d'éviction de CanalSatellite à partir de juin(Stratégiesn°1265). Sans oublier Eurosport qui, au moi de décembre, en toute discrétion, est passée du canal 50 au canal 51, remplacée sur son canal d'origine par... Sport +.

Envoyer par mail un article

TV Breizh victime de la guerre Canal +/TF1 ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.