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PRESSE

Le Télégramme veut faire de la télévision

14/02/2003

Le groupe de presse breton poursuit son ambitieuse politique de diversification.

Avec une diffusion 2002 stable en semaine, à environ 195 000exemplaires, et en légère augmentation le dimanche, à 110 000exemplaires (+ 6 %), ainsi qu'un chiffre d'affaires publicitaire net en hausse de 5,5 %, Le Télégramme estime avoir atteint un niveau de croissance maximal sur son quotidien, qui assure 75 % de son chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.« Nous avons devant nous une période favorable de deux ans dans le sillage de la nouvelle formule de mars 2002 »,affirme le PDG du groupe, Édouard Coudurier.

Suivant la dynamique impulsée par Spir Communication (qui vient de compléter son réseau Logic Immo en rachetant Demeures&Châteaux et Demeures&Maisons), Le Télégramme lancera prochainement un troisième gratuit immobilier dans le Finistère :Bien chez moi, consacré à la maison et au jardin, tiré à 50 000 exemplaires. Le groupe développe également deux sociétés Internet, Vacances.com et Régions Job, consacrées respectivement aux annonces d'emploi et aux séjours de vacances. Mais le principal reste à venir.« Nous devons pousser nos feux dans le secteur de la télévision locale,estime Édouard Coudurier.C'est inéluctable. »Premier round : la bataille pour la fréquence locale de Nantes. Allié à la Socpresse (Le Figaro), Le Télégramme sera notamment opposé à TV Breizh qui s'appuie sur Ouest France. Résultat en mars.

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