Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Droits radio : le rugby entre dans la mêlée

21/02/2003

Un an après l'affaire des droits radio de la Coupe du monde de football, les opérateurs français sont de nouveau dans les starting-blocks. Il s'agit cette fois de la Coupe du monde de rugby, dont l'édition 2003 se disputera en Australie du 10 octobre au 22 novembre. La Rugby World Cup Limited, qui organise la compétition, a confié à l'agence marketing IMG le soin de vendre les droits radio. Le ticket d'entrée serait d'environ 150 000 euros.« Nous distribuons ces droits et nous avons effectivement lancé une consultation auprès des radios françaises »,confirme Stéphane Schindler, le directeur médias de TWI, filiale d'IMG.

Pas d'exclusivité

Toutes les stations d'information ont répondu individuellement. Selon nos informations, deux d'entre elles, RMC et Sud Radio, seraient intéressées par l'exclusivité de la diffusion. Seulement, pour IMG, il n'est pas question de renouveler les erreurs du Mondial de football. À l'époque, RMC avait acheté les droits en exclusivité et les autres stations avaient été interdites d'entrée dans les stades. A priori, cette fois, même si un opérateur pourra obtenir le label de « radio officielle », il n'est pas question de confier à une seule station les droits exclusifs de diffusion. De quoi rassurer la Fédération française de rugby (FFR), qui a peur de voir l'exposition de l'événement réduite à la portion congrue.« Nous souhaitons que le rugby bénéficie de la meilleure et plus large couverture possible,indique Bruno Kaufman, le directeur de la communication de la FFR.Une situation comme celle qu'a connue le football l'an dernier nous serait préjudiciable. »La consultation d'IMG doit se conclure au plus tard le 28 février.

Envoyer par mail un article

Droits radio : le rugby entre dans la mêlée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.