Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Bauer met un nouveau féminin dans son shaker

21/02/2003

Le groupe Bauer lance un nouveau magazine féminin, dont le positionnement et le traitement se veulent résolument novateurs.

Les dirigeants du groupe Bauer, éditeur en France de cinq titres, dontGirls, MaxietVanilly,sont-ils devenus fous ? Dans un contexte politico-économique plus que tendu, ils s'apprêtent à lancer, le 22 février, sur un marché très encombré, un nouveau magazine féminin à destination des 25-40ans, au prix de 2,20 euros.« Nous pensons que la fenêtre de tir est la bonne, exception faite des risques de guerre,répond Françoise de La Forest, conceptrice et rédactrice en chef deCocktail. Les féminins arrivent actuellement en fin de cycle. Pour répondre aux nouvelles attentes des femmes, beaucoup vont devoir changer et certains pourraient mourir. »

Fruit de plusieurs années de maturation,Cocktailrevendique une place à part dans le paysage de la presse féminine, entre les magazines pratiques et les titres haut de gamme.La mode et la beauté tiennent une place de choix dans le sommaire, mais le spectre des thématiques se veut très large, de la politique au tourisme, en passant par le sexe, l'automobile, la cuisine, les enfants, les sciences, etc.« Tout ce qui peut intéresser une femme de cet âge plutôt active,résume Françoise de La Forest,est traité sur un ton plutôt léger, tout en étant très sérieux sur le fond ».Un vrai challenge.

Objectif : une diffusion à 160 000exemplaires

Les objectifs sont à la hauteur de l'enjeu.« Nous espérons une diffusion à 160 000 exemplaires rapidement et une vingtaine de pages de publicité[commercialisées par TPC France]par numéro »,indique Detlef Tyra, patron des Éditions Bauer en France. Pour tester le produit, les trois premiers numéros seront bimestriels. Le titre devrait devenir mensuel à la rentrée... si le cocktail a pris d'ici là.

Envoyer par mail un article

Bauer met un nouveau féminin dans son shaker

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.