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DISTRIBUTION

Interflora s'épanouit en ligne

21/02/2003

La vieille dame a soixante-dix ans, mais ne s'en laisse pas compter en matière de nouvelles technologies. Interflora fête ses cinq ans sur Internet et fait ses premiers pas sur l'i-mode. L'association de fleuristes permettant la livraison à distance de bouquets était l'un des premiers sites marchands à se lancer sur l'Internet de poche de Bouygues Telecom, inauguré le 15 novembre dernier. Il lui en a coûté 20 000 euros pour adapter son site au format du téléphone mobile, une opération réalisée par Plurimédia (Lagardère Active Broadband). Trois mois plus tard, Éric Hazac, directeur général adjoint d'Interflora, est satisfait, même si les commandes restent modestes.« Nous avons enregistré 160 commandes depuis novembre, mais nous avons déjà 210 inscrits à notre service d'agenda interactif,indique-t-il.Nous croyons à l'i-mode, qui propose un service abouti d'achat en ligne, contrairement au WAP de SFR ou d'Orange qui oblige à finaliser la commande en téléphonant à un centre d'appels. »

Une offre affinée

Interflora, qui réunit 5 200 fleuristes, est également satisfait de ses résultats sur Internet.« En 2002, interflora.fr a enregistré 143 000 commandes, contre 99 000 en 2001, soit 10 % de l'activité,révèle Éric Hazac.Internet est ainsi devenu le deuxième canal de prise de commandes derrière le réseau de magasins et devant le Minitel ou le Numéro vert. »Du coup, interflora.fr affine son offre en donnant accès, au-delà du catalogue commun, à 1 500 minisites de fleuristes qui présentent leurs propres réalisations florales. Le site a ouvert un espace consacré aux entreprises et propose des petits services utiles comme la symbolique des fleurs, une sélection de citations, des conseils de conservation, ou encore ce fameux agenda personnalisé avec alerte par e-mail ou SMS de tous les événements présélectionnés par l'internaute.« Nous rendons là un pur service et n'utilisons pas cette base d'adresses e-mail à des fins commerciales »,s'excuse presque Éric Hazac.

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