Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Débuts mitigés pour Exclusif

12/06/1998

Très fédérateur auprès des jeunes femmes, ce JT des stars sur TF1 doit faire face à la concurrence de France2.

Après trois semaines de diffusion en access prime time, tranche ô combien stratégique,Exclusifaffiche des résultats d'audience mitigés. Diffusée de 18h25 à 19h, en lieu et place du jeuTouché gagné,l'émission coproduite par Case Productions et la Paramount se présente comme un JT des stars et des personnalités de ce monde. En ce sens,Exclusifa réussi son entrée, ses scores moyens depuis le 18mai étant supérieurs à ceux deTouché gagné. Sur la cible des moins de 50ans, elle obtient ainsi 4% d'audience et 29,6% de part d'audience en moyenne sur les treize premières émissions. Entre début janvier et le 15mai,Touché gagnédevait se contenter de 3,3% d'audience, pour 21,6% de part d'audience.Exclusifse comporte aussi très bien auprès des ménagères avec enfants et des jeunes femmes.

Enthousiasme réservé

Mais TF1 se garde bien de dresser un bilan de ces trois semaines. Il est vrai que le lancement de ce JT, qui fait les belles heures de NBC depuis dix-sept ans, a lieu dans une période bousculée. Outre les jours fériés, les Internationaux de tennis de Roland-Garros ont modifié la programmation de France2 et France3. Lorsque France2 diffusait la sérieHartley coeurs à vif(du 18 au 22mai),Exclusifenregistrait des scores assez faibles auprès des jeunes et des adolescents. Sur les 11-14ans, France2 a atteint une moyen- ne de 15,1% d'audience et 67,7% de part d'audience. Sur les 15-24, la domination est encore plus claire, avec 11% d'audience et 73,2% de part d'audience. Le retour de la série peut-il faire chuter les scores d'Exclusif?Rien n'est sûr. Tout au plus peut-on supposer que ce JT sera de retour sur TF1 à la rentrée, Case Productions ayant signé avec la chaîne pour un an et demi.

Envoyer par mail un article

Débuts mitigés pour Exclusif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.