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PRESSE

FHM s'approche de l'équilibre

28/02/2003

Ce n'est pas encore l'âge adulte pour les « nouveaux masculins », mais peut-être la fin de l'adolescence. Le magazineFHM,lancé par Emap en juin 1999, s'approche de la rentabilité.« Cette année, nous atteindrons comme prévu l'équilibre d'exploitation »,assure Jean-Paul Lubot, directeur délégué d'Emap Attitude, le pôle éditeur deFHM.Le mensuel vise une diffusion moyenne de 150 000 à 160 000exemplaires à fin 2003, contre 144 613ex. de diffusion France payée en 2001-2002. Il devanceMaximal(114 056ex.) etMen's Health(71 628ex.).

FHMs'appuie sur les bons résultats obtenus depuis le lifting de la formule en novembre 2002, soutenu par 2 millions d'euros bruts investis en promotion au second semestre.« Nous sommes les seuls à n'avoir jamais changé de cible, de ton ou de concept, à avoir maintenu notre investissement à travers une rédaction de dix-huit personnes »,souligne le directeur de la rédaction, Bruno Gosset.FHMa vu sa pagination publicitaire croître de 23 % en 2002 selon TNS Media Intelligence alors queMen's Healtha accusé une baisse de 23 %.Maximaln'est pas inclus dans la pige Presse Première de TNS Media Intelligence.

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