Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Sun à la recherche d'un nouveau positionnement

12/06/1998

Le temps se couvre auSun.à la surprise générale, le rédacteur en chef du premier quotidien britannique, Stuart Higgins, a démissionné le 3juin après cinq ans de bons et loyaux services. Officiellement, cet homme de quarante-deux ans souhaite donner une nouvelle direction à sa carrière. Son patron, Rupert Murdoch, s'est empressé de regretter publiquement ce départ. Des larmes de crocodile, estiment les observateurs.

Une diffusion en chute

Depuis quelques semaines, Stuart Higgins aurait en effet été en conflit ouvert avec sa direction qui souhaitait un repositionnement vers le haut du quotidien populaire. L'abandon de la pin-up aux seins nus de la page3 aurait même été envisagé. Une réforme à laquelle le rédacteur en chef s'opposait violemment. LeSuna toutefois besoin d'un sérieux dépoussiérage, car sa diffusion ne cesse de diminuer. Au mois d'avril, les ventes du quotidien n'atteignaient même pas 3,7millions d'exemplaires contre plus de 4millions d'exemplaires un an plus tôt. Pour enrayer une chute similaire, son grand concurrent, leMirror,a déjà engagé une réforme qui va dans le sens d'une amélioration de la qualité de ses articles. Pour transformer leSun,Rupert Murdoch a fait appel à son «chouchou», David Yelland. Ancien journaliste financier auSun,il a laissé un souvenir désastreux de son passage au poste de correspondant aux États-Unis. Conscient de son échec, il a démissionné du tabloïd avant d'être réembauché par Murdoch pour occuper le poste de rédacteur en chef adjoint duNew York Post.Ses compétences financières en auraient fait un conseiller occulte du magnat australien. À trente-cinq ans, sa nouvelle mission auSunrisque d'être plus difficile à remplir.

Envoyer par mail un article

Le Sun à la recherche d'un nouveau positionnement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W