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COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Les offres groupées de Cegetel

12/06/1998

La filiale de Vivendi a choisi Studio Grolier, Anjou Télématique, Kleline et Intershop comme partenaires de son offre de vente électronique.

Si André Meyer, directeur général de Cegetel Entreprises, s'interdit de prononcer un mot, c'est bien celui de France Télécom...«L'opérateur préhistorique»,entend-on dire à Cegetel. N'empêche, une semaine après la présentation par France Télécom de sa plate-forme de commerce électronique, Télécommerce (cf.Sratégiesits en passant par l'hébergement et la gestion des paiements. Cegetel, dont le coeur du métier est l'hébergement et le transport, s'est assuré le partenariat de Studio Grolier pour la réalisation des boutiques, d'Anjou Télématique pour l'hébergement, de Kleline pour le paiement sécurisé et d'Intershop pour le back office. Des accords privilégiés seront annoncés avec un transporteur en septembre. Le pack Découverte vise les catalogues de moins de cinquante produits. Son tarif: 75000F HT pour la création du catalogue, 7500F HT pour l'installation et 5500F HT par mois. Cegetel ne perçoit pas de commission sur les ventes en ligne. Le pack Évolution s'adresse aux catalogues de plus de cent vingt produits (le tarif passe à 150000F HT avec référencement dans dix moteurs de recherche et des mensualités à 6900F HT). En option, Cegetel propose notamment le dépôt de noms de domaine. Un pack Expert sera aussi disponible en juillet. Jean-Christophe Gerbelot, directeur marketing et développement, veut signer 600 à 800sites en un an. Plus généralement, Cegetel Entreprises, qui a un an, revendique avec un CA 1997 de 240millions de francs (hors téléphonie mobile) la deuxième place d'opérateur télécoms pour les entreprises, devant Siris, et annonce à fin avril 1998 des prises de commandes dépassant les 900millions de francs(hors mobilité) qui«devraient atteindre les 3milliards de francs fin 1998»,estime André Meyer.

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