Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET

AOL signe des accords plurimédias

12/06/1998

AOL vient de signer un accord avec BFM afin de proposer à ses 135000abonnés une illustration sonore de l'actualité. Ce partenariat prendra la forme de «pastilles» sonores liées à l'actualité économique, sociale ou politique, et d'un magazine hebdomadaire sur des sujets de société à travers des interviews.«Si nous avions conclu cet accord pendant l'affaire Papon, par exemple, nous aurions diffusé les avis des différents protagonistes»,illustre Bertrand Le Ficher, directeur général d'AOL France. Deux rendez-vous avec cette actualité sonore auront lieu, le matin et le soir après 22heures. Les deux partenaires se partageront les recettes publicitaires et BFM touchera en sus des royalties en fonction du nombre de connexions. AOL va aussi collaborer avec la chaîne Spectacle en retransmettant le magazine peopleAlors voilà.La technologie propriétaire «slideshow» permet de proposer un magazine multimédia avec images et son sur les chaînes d'AOL. Parallèlement, AOL a changé la présentation de son service en ligne.«Le nouveau design répond à un objectif d'homogénéisation des chaînes pour accentuer la simplicité et la convivialité de la navigation»,explique Bertrand Le Ficher. Les écrans sont séparés en deux: à gauche les programmes permanents, à droite les événements actualisés plusieurs fois par jour.

Partenaires de référence

Pour développer la publicité en ligne, AOL a intégré dans ce design la présence des annonceurs et des «partenaires de référence», commeLa TribuneetMieux vivre votre argentpour la chaîne Finances. Dernière innovation: la création d'une chaîne de proximité, Près de chez vous, qui fournira des programmes régionaux et locaux. Enfin AOL a ouvert Cybermarché, en partenariat avec Home Média, une société de VPC. Ce service propose aux abonnés d'AOL une sélection de sites marchands. Ainsi, Music Boulevard, l'enseigne musicale de N2K, devient le disquaire exclusif en ligne (350000titres) d'AOL en Europe.

Envoyer par mail un article

AOL signe des accords plurimédias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.