Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

TF1 optimiste pour 2003

07/03/2003

C'est un Patrick Le Lay en pleine forme qui s'est présenté, le 25 février, devant les analystes financiers. Dans un marché chahuté, marqué par« des fiascos épouvantables », « nous ne sommes pas pessimistes du tout, nous sommes même plutôt optimistes »,a clamé le PDG de TF1. Le groupe a terminé l'année 2002 avec un résultat net en hausse de 0,7 % et prévoit une croissance globale de 4 % pour 2003, dont 2 % de croissance publicitaire. En revanche, après une année 2002 plombée par la Coupe du monde, le coût de la grille pourrait baisser en 2003 (de 4 à 4,5 %), la chaîne ayant renégocié à la baisse les droits de la Formule 1 et de la Champion's League de football.« Sauf catastrophe économique, l'effet de ciseau devrait jouer cette année dans le sens positif »,prévoit Patrick Le Lay.

Pas d'inquiétude, non plus, pour les recettes de diversification, ni pour TPS, qui devrait atteindre son point mort fin 2003 avec 1,3 million d'abonnés et accueillir deux ou trois nouvelles chaînes enfants au printemps et une nouvelle chaîne cinéma à la rentrée. Par ailleurs,« nous aurons du football, obligatoirement, au moins au niveau de ce que nous avons aujourd'hui »,affirme Patrick Le Lay. En revanche, pas question de fusionner avec CanalSatellite :« Nous n'en avons aucune raison ni aucune envie,estime-t-il.Nous sommes victimes de manoeuvres prédatrices de notre concurrent. »TF1 pourrait engager dans les semaines à venir une action auprès des autorités de la concurrence dans l'affaire LCI, menacée d'éviction de CanalSatellite en juillet.

Envoyer par mail un article

TF1 optimiste pour 2003

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.